Presentation SEP/CNPS


Le SECRETARIAT EXECUTIF PERMANENT DE LA COMMISSION NATIONALE DE PROTECTION SOCIALE (SEP/CNPS) en sigle, est un organe permanent qui a été mis en place pour appuyer techniquement les organes de la Commission Nationale de Protection Sociale.

L’institution promeut l’excellence dans la Gouvernance et l’extension des systèmes de protection sociale à toute la population burundaise.

D’abord placé sous la tutelle du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale, le SEP/CNPS est, depuis le 22 août 2015, sous la tutelle du Ministère des Droits de la Personne Humaine, des Affaires Sociales et du Genre.

Au sein de ce Secrétariat Exécutif Permanent, il s’est avéré nécessaire d’ouvrir des antennes provinciales afin de servir de relais aux organes centraux et servir d’appui technique aux comités provinciaux de la CNPS.

La gestion quotidienne de l’Institution est confiée au Secrétaire Exécutif Permanent assisté de 3 Directions  à savoir :

  • La Direction Administrative et Financière,
  • La Direction du Contrôle, Suivi et Evaluation des systèmes de protection sociale
  • La Direction Technique.

Les Directeurs et le Coordonnateur du Fonds d’Appui à la Protection sociale qui est rattaché au SEP/CNPS depuis le 23 juin 2015 composent le Comité de Direction en tant qu’organe de concertation.

Mission

La mission principale est de promouvoir, coordonner, et réguler les systèmes de protection sociale.

Vision

Bâtir un socle de protection sociale convenable pour tous.

Michel NYABENDA,
Secrétaire Exécutif Permanent de la
Commission Nationale de Protection Sociale
(SEP/CNPS)

 

Désiré NIYIBURANA,
Directeur Administratif et Financier

Francine MUNEZERO,
Directeur du Contrôle, Suivi et Evaluation des systèmes de protection sociale

Dr Paul Claudel RUBEYA,
Directeur Technique

2017-06-22T10:29:30+00:00